Pentecôte 2015 - Pélé jeunes au Mont-Saint-Michel

«Marchons sous la conduite de l’Esprit !»

Pour bien mettre en pratique l’exhortation de saint Paul, nous voici, jeunes et frères et sœurs, réunis en ce week-end de Pentecôte, dans le grand souffle de la baie, pour prier avec les pieds, et pèleriner ensemble vers la Merveille.

Voir le reportage photos

Sous la houlette de notre guide François, nous avons mis nos pas dans ceux de nombreux pèlerins… expérience unique où jaillit spontanément du cœur la prière des enfants, des tout-petits : «ô Seigneur, qu’Il est grand ton Nom par tout l’univers !», émerveillés que nous sommes devant la beauté de la Création.

Cette marche clôturait un week-end dense et bien rempli entre offices, enseignements sur le thème de l’Esprit Saint, et temps de Lectio Divina… 3 jours au cœur du Mont où chacun a pu mettre sur «pause» son rythme de vie, pour le mettre au diapason de celui de l’Esprit Saint !

«Puisque l’Esprit est notre vie, que l’Esprit aussi nous fasse agir.»  Qu’il en soit ainsi dans nos vies !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel