Pentecôte 2015 - Pélé jeunes au Mont-Saint-Michel

«Marchons sous la conduite de l’Esprit !»

Pour bien mettre en pratique l’exhortation de saint Paul, nous voici, jeunes et frères et sœurs, réunis en ce week-end de Pentecôte, dans le grand souffle de la baie, pour prier avec les pieds, et pèleriner ensemble vers la Merveille.

Voir le reportage photos

Sous la houlette de notre guide François, nous avons mis nos pas dans ceux de nombreux pèlerins… expérience unique où jaillit spontanément du cœur la prière des enfants, des tout-petits : «ô Seigneur, qu’Il est grand ton Nom par tout l’univers !», émerveillés que nous sommes devant la beauté de la Création.

Cette marche clôturait un week-end dense et bien rempli entre offices, enseignements sur le thème de l’Esprit Saint, et temps de Lectio Divina… 3 jours au cœur du Mont où chacun a pu mettre sur «pause» son rythme de vie, pour le mettre au diapason de celui de l’Esprit Saint !

«Puisque l’Esprit est notre vie, que l’Esprit aussi nous fasse agir.»  Qu’il en soit ainsi dans nos vies !

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption