Les petits miquelots au Mont-Saint-Michel

Une journée à l’Abbaye !

À la veille de la fête de la Toussaint, 18 petits Miquelots (enfants adorateurs de 4 à 12 ans) ont passé une journée avec les moines et moniales des Fraternités Monastiques de Jérusalem. Ils ont d'abord pu découvrir leur belle liturgie en assistant à la messe au plus près, dans le chœur de l'abbatiale. Le déjeuner (en silence !) a suivi la messe : les filles ont partagé la table des sœurs, tandis que les garçons étaient reçus par les frères. Les petits miquelots ont ensuite participé à un temps de service en communauté, pour préparer la fête de la Toussaint : jardinage au potager pour les uns, nettoyage ou préparation des feuilles liturgiques pour les autres.

Voir le reportage photos (© FMJ)

En fin d'après-midi, tous se sont réunis pour adorer ensemble le Saint Sacrement, exceptionnellement exposé dans l'oratoire privé des frères (et non à l'église saint Pierre comme habituellement). Le traditionnel goûter concluait cette journée particulière de rencontre et de découverte.

Une belle journée au cœur de ces vacances de la Toussaint, pour permettre aux enfants de vivre une belle expérience de silence et de prière.

Prochain rendez-vous : le mercredi 2 décembre à 15h30 à l’église Saint-Pierre.

Prochain temps fort : le pèlerinage du 1er mai.

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption