Nouvel-an au Mont Saint Michel

La merveille de l'eucharistie et de la miséricorde

Retour sur le Nouvel an à l’Abbaye proposé aux 17-30 ans, du 28 décembre au 1er janvier.
Constance raconte :

La «Merveille», c'est ainsi qu'est appelé le Mont-Saint-Michel. Mais ce n'est que lorsque l'on franchit les dernières marches qui mènent à l'abbatiale, tout en haut du rocher, que l'on découvre la véritable merveille : les moines et moniales de Jérusalem. Au cœur du monde, leur prière porte le site et ses nombreux pèlerins. À l'occasion de la retraite du nouvel-an, il nous a été donné de partager avec eux cette prière.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Nos journées étaient rythmées par le partage de leur quotidien tout tourné vers Dieu, avec des temps de prière pour la respiration de l'âme, des temps de lectio divina, des temps d'enseignements sur la Miséricorde, mais aussi de riches temps fraternels.

Je suis redescendue du Mont, le cœur empli d'amour et de miséricorde, consciente de la grâce qui est la nôtre de vivre une année Sainte. Quand je suis rentrée au travail lundi matin, mes collègues m'ont demandé si j'avais fait une grosse fête pour le 31. Je leur ai répondu que je n'avais pas vécu une grosse fête mais une belle fête, vivant une Eucharistie à minuit.

Pour la grâce qu'a été cette retraite, pour leur accueil et leur disponibilité, je remercie les frères et sœurs de Jérusalem.

Constance L.

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel