Nouvel-an au Mont Saint Michel

La merveille de l'eucharistie et de la miséricorde

Retour sur le Nouvel an à l’Abbaye proposé aux 17-30 ans, du 28 décembre au 1er janvier.
Constance raconte :

La «Merveille», c'est ainsi qu'est appelé le Mont-Saint-Michel. Mais ce n'est que lorsque l'on franchit les dernières marches qui mènent à l'abbatiale, tout en haut du rocher, que l'on découvre la véritable merveille : les moines et moniales de Jérusalem. Au cœur du monde, leur prière porte le site et ses nombreux pèlerins. À l'occasion de la retraite du nouvel-an, il nous a été donné de partager avec eux cette prière.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Nos journées étaient rythmées par le partage de leur quotidien tout tourné vers Dieu, avec des temps de prière pour la respiration de l'âme, des temps de lectio divina, des temps d'enseignements sur la Miséricorde, mais aussi de riches temps fraternels.

Je suis redescendue du Mont, le cœur empli d'amour et de miséricorde, consciente de la grâce qui est la nôtre de vivre une année Sainte. Quand je suis rentrée au travail lundi matin, mes collègues m'ont demandé si j'avais fait une grosse fête pour le 31. Je leur ai répondu que je n'avais pas vécu une grosse fête mais une belle fête, vivant une Eucharistie à minuit.

Pour la grâce qu'a été cette retraite, pour leur accueil et leur disponibilité, je remercie les frères et sœurs de Jérusalem.

Constance L.

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption