Une Pentecôte au Mont-Saint-Michel

À la rencontre de l'Esprit Saint

Entre ciel et mer, les sœurs et frères des Fraternités de Jérusalem nous ont chaleureusement invités à partager leur quotidien au Mont-Saint-Michel le temps d'une retraite pour jeunes le week-end de la Pentecôte.

Nous nous sommes régalés d'avoir pu avoir un accès privilégié à ce lieu magnifique, nous promenant dans les jardins de l'abbaye sous les yeux abasourdis des touristes, et profitant de l'air du large depuis la terrasse de l'église abbatiale le matin lorsque l'île était encore déserte.

Pour ma part, j'ai reçu ces beaux moments comme étant des cadeaux sensibles que nous a faits la Providence pour accompagner une belle rencontre visible – celle de partager dans la joie du Christ entre jeunes et avec les sœurs et les frères –, ainsi qu'une autre belle rencontre, invisible mais bien réelle, avec l'Esprit Saint. Ceci par le biais de la Lectio divina, des enseignements sur la liturgie, des partages aves les sœurs et frères et les autres jeunes, culminant enfin dans des très belles vêpres et l'eucharistie de la Pentecôte célébrée avec des centaines de pèlerins.

Pour moi, ce court séjour sur le Mont restera gravé dans ma mémoire comme le lieu de ma première véritable rencontre avec ce «Grand Dilatateur» qu'est l'Esprit Saint, inaugurant ainsi, je l'espère, le pèlerinage de toute une vie, celui de l'acquisition de ce Saint Esprit de Dieu que Saint Séraphim de Sarov décrit comme étant le but ultime de la vie chrétienne.

Alexandra et Elisabeth

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel