Mont-Saint-Michel - Profession monastique de soeur Jeanne-Marie

Don de la vie pour don de la Vie

L'évêque du diocèse de Coutances-Avranches, Mgr Laurent Le Boulc'h, a présidé la célébration de profession monastique du 28 mai 2016, en la fête de Corpus Domini rappelant dans son homélie que «le don de Lui-même que Jésus fait aux hommes passe par le don de leur vie que ceux-ci veulent bien lui faire». C'est dans ce même mouvement qu'il inscrit la profession monastique, comme il le rappelle : «En se donnant au Christ Jésus, des vies humaines, ordinaires et fragiles, parce qu’elles ne craignent plus la pauvreté et l’abandon, se laissent remplir de vie divine et renaissent dans la joie de l’amour inépuisable de Dieu.»

Voir le reportage photos (© D. Lefèvre)

À l'assemblée, nombreuse, présente en cette abbatiale du Mont-Saint-Michel, l'évêque a fait une belle catéchèse sur l'Evangile de la multiplication des pains pour expliquer en quoi le mystère de la vie contemplative et celui de l'Eucharistie sont intimement liés. Et d'ajouter combien le don d'une vie dans cette vocation à la suite du Christ devient «don pour le monde, pains et poissons multipliés pour les foules d’hommes et les femmes venus de tous les continents, habités par la faim et la soif. À tous ceux et celles-là, la rencontre, même furtive, de la vie contemplative, est donnée comme le signe vivant de l’amour de Dieu».

Télécharger l'homélie de Mgr Le Boulc'h

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption