Mont-Saint-Michel - Profession temporaire de frère Pierre

L'aventure de la sainteté à la suite du Christ

En la fête de la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem et de la Vie Consacrée le 2 février dernier, frère Pierre, après deux années de noviciat à Bruxelles, a prononcé ses premiers vœux en l'église Saint-Gervais à Paris.

Entouré de ses frères et sœurs du Mont-Saint-Michel et de sa famille, amis et prêtres de sa paroisse Saint-Hippolyte et de la Mission Catholique Vietnamienne, il a partagé sa joie de l'aventure de la sainteté à la suite du Christ et fait le bonheur des nombreux fidèles de Jérusalem en cette belle fête de La Lumière.

Reportage photos (© FMJ)

Homélie de frère Jean-Christophe, prieur général,
pour la profession de frère Pierre

«Ce n'est pas sans lien avec cette Présentation de Jésus au Temple que tu t'avances, cher frère Pierre, vers l'autel du Seigneur pour y prononcer ta 'belle profession de foi monastique'.

C'est vers le Temple du Seigneur que tu montes – et c'est bien significatif à travers les grands degrés de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ! – trois fois par jour, avec tes frères et sœurs, pour intercéder et louer le Seigneur. Toute ta vie est appelée à devenir une prière continuelle, une mise en présence de Celui qui est 'avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde'. L'offrande que tu apportes au Seigneur, ce n'est pas deux petites colombes, mais ton être tout entier... Devenons de plus en plus des enfants de lumière. Et à sa lumière, un jour, nous verrons LA Lumière.»

Lire le texte de l'homélie en entier

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 1er juin 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Du 2 au 5 juin 2017

We jeunes à la Pentecôte

Attendre et recevoir l'Esprit Saint  avec d'autres jeunes et les frères et sœurs de Jérusalem! Liturgie, Lectio, vie fraternelle pour un week-end au Souffle de l'Esprit au Mont Saint-Michel.

Contact : jeunes.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr

Adressé aux : 18-35 ans

Le 3 juin 2017

Solennité de la Pentecôte

vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Dimanche 4 juin
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00
Vêpres : RDV à l'entrée de l'abbaye à 18h20

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 7 juin 2017

Enfants 4-12 ans

Petit temps d'enseignement par une sœur, temps de prière, adoration du Saint-Sacrement et goûter

de 15h30 à 16h30, à l'église Saint-Pierre du Mont Saint-Michel