Mont-Saint-Michel - Profession temporaire de frère Pierre

L'aventure de la sainteté à la suite du Christ

En la fête de la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem et de la Vie Consacrée le 2 février dernier, frère Pierre, après deux années de noviciat à Bruxelles, a prononcé ses premiers vœux en l'église Saint-Gervais à Paris.

Entouré de ses frères et sœurs du Mont-Saint-Michel et de sa famille, amis et prêtres de sa paroisse Saint-Hippolyte et de la Mission Catholique Vietnamienne, il a partagé sa joie de l'aventure de la sainteté à la suite du Christ et fait le bonheur des nombreux fidèles de Jérusalem en cette belle fête de La Lumière.

Reportage photos (© FMJ)

Homélie de frère Jean-Christophe, prieur général,
pour la profession de frère Pierre

«Ce n'est pas sans lien avec cette Présentation de Jésus au Temple que tu t'avances, cher frère Pierre, vers l'autel du Seigneur pour y prononcer ta 'belle profession de foi monastique'.

C'est vers le Temple du Seigneur que tu montes – et c'est bien significatif à travers les grands degrés de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ! – trois fois par jour, avec tes frères et sœurs, pour intercéder et louer le Seigneur. Toute ta vie est appelée à devenir une prière continuelle, une mise en présence de Celui qui est 'avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde'. L'offrande que tu apportes au Seigneur, ce n'est pas deux petites colombes, mais ton être tout entier... Devenons de plus en plus des enfants de lumière. Et à sa lumière, un jour, nous verrons LA Lumière.»

Lire le texte de l'homélie en entier

Agenda du Mont-Saint-Michel

Le 5 août 2017

Fête de la Transfiguration

Vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.

Le 14 août 2017

Fête de l'Assomption