Mont-Saint-Michel - Profession temporaire de frère Pierre

L'aventure de la sainteté à la suite du Christ

En la fête de la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem et de la Vie Consacrée le 2 février dernier, frère Pierre, après deux années de noviciat à Bruxelles, a prononcé ses premiers vœux en l'église Saint-Gervais à Paris.

Entouré de ses frères et sœurs du Mont-Saint-Michel et de sa famille, amis et prêtres de sa paroisse Saint-Hippolyte et de la Mission Catholique Vietnamienne, il a partagé sa joie de l'aventure de la sainteté à la suite du Christ et fait le bonheur des nombreux fidèles de Jérusalem en cette belle fête de La Lumière.

Reportage photos (© FMJ)

Homélie de frère Jean-Christophe, prieur général,
pour la profession de frère Pierre

«Ce n'est pas sans lien avec cette Présentation de Jésus au Temple que tu t'avances, cher frère Pierre, vers l'autel du Seigneur pour y prononcer ta 'belle profession de foi monastique'.

C'est vers le Temple du Seigneur que tu montes – et c'est bien significatif à travers les grands degrés de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ! – trois fois par jour, avec tes frères et sœurs, pour intercéder et louer le Seigneur. Toute ta vie est appelée à devenir une prière continuelle, une mise en présence de Celui qui est 'avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde'. L'offrande que tu apportes au Seigneur, ce n'est pas deux petites colombes, mais ton être tout entier... Devenons de plus en plus des enfants de lumière. Et à sa lumière, un jour, nous verrons LA Lumière.»

Lire le texte de l'homélie en entier

Agenda du Mont-Saint-Michel

Du 28 avril au 1er mai 2017

De Granville au Mont Saint-Michel, marche avec le Christ !

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et sœurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint-Michel le week-end du 1er mai, en passant par la côte, la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame.

La marche se finira après la messe au Mont Saint-Michel le 1er mai 2017 dans l’après-midi.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire.

Adressé aux : 18-35 ans

Prix : 50€

Le 1er mai 2017

Enfants 4-12 ans

Du prieuré d'Ardevon au Mont Saint-Michel

Contact : Caroline Parant 06 60 16 70 97

Adressé aux : Familles

Le 4 mai 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Le 13 mai 2017

Journée spirituelle

Chaque journée spirituelle, rythmée par les offices des Fraternités, se déroule en deux temps :
Le matin, introduction du thème du jour et méditation à partir de la Bible, puis eucharistie.
L’après-midi, approfondissement par une méditation autour d'une image et d'un enseignement, suivi d’un partage.

Le 24 mai 2017

Solennité de l'Ascension

Mercredi 24 mai
vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Jeudi 25 mai
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.