Mont-Saint-Michel - Pèlerinage pour les enfants le 1er mai

«Avec notre Dame de Fatima»
Pèlerinage pour les enfants de 4 à 12 ans et leurs parents

Informations pratiques :
• Envoi des pèlerins le lundi 1er mai à 13h00 précises à l’église d’Ardevon.
• marche de 6 kms, adoration du Saint Sacrement à l’abbatiale.
• Fin à 17h30 à l’abbaye.

Plus d'infos

• Prévoir un goûter (possibilité de pique-nique en extérieur dans le parc du prieuré)
• participation libre aux frais sur place
• Parking gratuit à Ardevon dans la cour du prieuré (entrée à gauche de l’église au 2 route
de la baie) ou payant sur les parkings d’accès au Mont.
• Chemin carrossable pour les poussettes jusqu’à l’église Saint-Pierre du Mont.
• Hébergement possible en dortoirs au prieuré d’Ardevon.

Par téléphone : 02 33 49 79 72

Flyer et bulletin d'inscription

www.pelerin-montsaintmichel.org

Caroline PARANT au 06 60 16 70 97

www.petitsmiquelots.e-monsite.com

Agenda du Mont-Saint-Michel

Du 28 avril au 1er mai 2017

De Granville au Mont Saint-Michel, marche avec le Christ !

Lâche ton canapé et enfile tes chaussures, comme nous y invite le pape, et marche résolument avec le Christ !

Les frères et sœurs de Jérusalem te proposent de marcher 3 jours vers le Mont Saint-Michel le week-end du 1er mai, en passant par la côte, la campagne normande et en traversant la baie au lever du soleil, et surtout de faire une expérience forte de vie fraternelle et de prière à l’écoute de la Parole de Dieu.

RDV vendredi 28 avril dans la soirée à Granville, église Notre Dame.

La marche se finira après la messe au Mont Saint-Michel le 1er mai 2017 dans l’après-midi.

Prévoir duvet, tapis de sol, chaussures de marche, un pique-nique, une Bible et de quoi écrire.

Adressé aux : 18-35 ans

Prix : 50€

Le 1er mai 2017

Enfants 4-12 ans

Du prieuré d'Ardevon au Mont Saint-Michel

Contact : Caroline Parant 06 60 16 70 97

Adressé aux : Familles

Le 4 mai 2017

Soirée saint Michel

Tous les premiers jeudis du mois, soirée d’enseignement par un frère et une sœur sur le temps liturgique pour approfondir notre foi et cheminer à la suite du Christ dans notre vie quotidienne.

Le 13 mai 2017

Journée spirituelle

Chaque journée spirituelle, rythmée par les offices des Fraternités, se déroule en deux temps :
Le matin, introduction du thème du jour et méditation à partir de la Bible, puis eucharistie.
L’après-midi, approfondissement par une méditation autour d'une image et d'un enseignement, suivi d’un partage.

Le 24 mai 2017

Solennité de l'Ascension

Mercredi 24 mai
vigiles : RDV à l'entrée de l'abbaye à 20h30

Jeudi 25 mai
Laudes : RDV à l'entrée de l'abbaye à 7h50
Messe : RDV à l'entrée de l'abbaye à 11h00

Attention, plan VIGIPIRATE : les valises, les sacs à dos et objets coupants ne sont pas autorisés dans l'abbaye.