Mont-Saint-Michel - Récollection des Petits Miquelots

PDFImprimerEnvoyer

Devenir disciple-missionnaire

Cette année, les Petits Miquelots explorent à chacune de leurs rencontres ce que veut dire être un disciple de Jésus : en lien avec le thème de l’itinéraire diocésain proposé par notre évêque, ils vont, à leur manière, découvrir ce que veut dire être «disciple-missionnaire».

Voir le reportage photos (© FMJ)


La journée de récollection à l’Abbaye avait pour thème «La confiance» : le disciple fait confiance à Jésus, malgré les tempêtes et le vent qui pourraient secouer la barque de sa vie… et quoi de mieux que d’être au Mont-Saint-Michel pour bien comprendre ce qu’est une tempête, ce que veut dire construire la maison de sa vie sur le Roc, et non sur les sables mouvants ?!

 

Ce jour-là pourtant, pas de tempête, ni même une petite brise, mais un généreux soleil nous a accompagnés toute la journée. Après la messe et le repas monastique à la table des frères et sœurs, les enfants ont mis leur pas dans ceux de saint Aubert, l’évêque qui a osé construire le premier sanctuaire sur ce rocher. Un petit pèlerinage (glissant !) vers la chapelle Saint-Aubert, puis l’adoration dans l’oratoire des frères, et la journée s’est terminée avec l’incontournable goûter.