Montréal - Confirmations de Pentecôte

PDFImprimerEnvoyer

L’Esprit de Pentecôte a soufflé sur le Catéchuménat

La fête de Pentecôte a rassemblé la communauté eucharistique pour célébrer et accueillir le don de l’Esprit Saint. Et, cette année particulièrement, l’Esprit a soufflé de manière bien particulière puisque lors des vigiles de la fête, quelque 6 adultes de 17 à 33 ans ont reçu le sacrement de la confirmation (une faisant aussi sa première communion à cette occasion).

Voir le reportage photos (© FMJ)

 

De fait, de nombreuses demandes de jeunes adultes de tous horizons nous ont amenés à relancer début 2014 l’antenne de catéchuménat du Sanctuaire. Nous étions entre quinze et vingt à nous retrouver le jeudi soir aux quinze jours pour parcourir ensemble le donné de la foi en vue des sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie et confirmation. Au mois de mai, nous avons profité des catéchèses mystagogiques organisées par le catéchuménat diocésain, tandis qu’une retraite nous a permis de nous fortifier dans la foi.


Parallèlement, un accompagnement est proposé (également aux quinze jours) afin de permettre à celui ou celle qui chemine de s’approprier à son rythme l’enseignement donné. En septembre, nous reprendrons la route avec tous les pèlerins que le Seigneur nous enverra. Ce sera sûrement une très belle aventure.

Plus sur le site des Fraternités de Montréal (témoignages, infos...)