Fraternités de Jérusalem

Lettre d'information   |   25 mars 2009


Lumière mariale

Chers amis de Jérusalem, nous vous retrouvons avec joie et dans une lumière toute particulière, pleine de douceur, en ces Vigiles de la fête de l'Annonciation. La Route du Carême est déjà plus qu'entamée et le printemps donne un souffle nouveau à ceux qui trouveraient le paysage un peu monotone... Ceux, nombreux parmi vous, qui sont inscrits à la «Route de Pâques» ont acquis un bon rythme de marche, bible en main, mais il n'empêche que l'on goûte toujours avec joie les fêtes qui ponctuent – et allègent ! – le temps du Carême. Que la Vierge nous enveloppe donc dans son «fiat» et nous donne de marcher vers la Résurrection dans l'allégresse !

Mais puisque nous sommes en Carême pour quelques semaines encore, nous en profitons pour vous indiquer que la liste des Méditations d'une moniale de Jérusalem accessibles pour le temps du Carême s'est enrichie. Elles sont à présent toutes rassemblées sur cette page. Un chemin de croix interactif ne tardera pas à vous être proposé : le temps nous a manqué pour le mettre en ligne dès à présent...

Quelques nouvelles à partager : tout d'abord la profession monastique et l'ordination par Mgr Maurice de Germiny de notre frère Thomas Minh. Un reportage photo de toute la liturgie est accessible ici. À Paris, la Semaine du Marais Chrétien qui vient de s'achever a été l'occasion de très belles manifestations artistiques à Saint-Gervais : rendez-vous sur cette page pour voir les photos.

Alinea, Lettres & foi

Faire dialoguer paroles d’hommes et Parole de Dieu, savourer l’intelligence de la Foi, allier liturgie et littérature… et pourquoi pas en images ? Telle est la vocation d'Aliena - Lettres et Foi. Après le premier chapitre d'Alinea – le Coup de grâce –, le deuxième chapitre propose de contempler le mystère de la miséricorde divine. À découvrir tout de suite sur le Portail !

Monastica - Art & Artisanat

Le fond d'écran de ce mois le laisse peut-être deviner : nous vous annonçons et présentons en primeur le tout nouvel artisanat monastique des Fraternités de Jérusalem. Un catalogue en ligne (qui doit encore s'étoffer, revenez souvent le consulter) vous permet de découvrir ces nouveaux produits plutôt créatifs et modernes (et de les commander !) : dizainiers, chapelets, sans oublier la série très colorée des bracelets dizainiers à porter au poignet et/ou à égrener dans les transports... Tout en couleurs !

Chers amis, nous vous souhaitons une belle marche vers la plus grande des fêtes : celle de Pâques. Qu'elle vous trouve dans la joie et la paix et qu'elle vous y fasse toujours grandir ! À bientôt, en grande communion de prière et d'amitié.

L'équipe internet de Jérusalem

Agenda

Agenda liturgique

Parole de Dieu

Les rubriques

Pour vous désinscrire de la Lettre d'information des Fraternités de Jérusalem, cliquez ici : Se désinscrire