Profession perpétuelle à Paris

Marie Mère de l’Église

Au lendemain de Pentecôte, pour la fête de Marie Mère de l’Église, récemment instaurée par le pape François, sœur Maylis a prononcé ses vœux perpétuels, dans «la grande assemblée» de Saint-Gervais, exceptionnellement réunie en ce lundi. Elle était en effet entourée des frères et sœurs, d’habitués de nos liturgies, mais aussi de sa famille, avec plein de petits enfants, intimidés ou dissipés, et de nombreux amis qui remplissaient la nef ensoleillée.

Voir le reportage photos © FMJ

Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, nous avait fait la joie de venir présider l’Eucharistie au cours de laquelle sœur Rosalba, prieure générale des sœurs de Jérusalem, a reçu l’engagement de sœur Maylis à «vivre dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance, tendant à la prière continuelle et à la conversion toujours renouvelée de (son) cœur» pour toujours. Que la Vierge de Pentecôte, devenue, au milieu des apôtres en prière, Mère de l’Église naissante et notre Mère, guide notre sœur tout au long de sa route monastique.