Paris - Semaine 2019 de prière pour l'unité des chrétiens

PDFImprimerEnvoyer

«Justice et paix s’embrassent»

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui avait lieu, comme toujours du 18 au 25 janvier, était préparée cette année par des chrétiens d’Indonésie, sur le thème «Justice et paix s’embrassent» (Ps 85). Nous l’avons célébrée à Saint-Gervais en invitant à chaque Office du milieu du jour un représentant d’une autre confession chrétienne qui lisait et commentait l’évangile proposé pour ce jour.

 

C’est ainsi que nous avons écouté tour à tour le P. Moussa Naguib, prêtre copte orthodoxe ; sœur Bénédicte, des Diaconesses de Reuilly ; le P. Serge Sollogoub, prêtre orthodoxe du patriarcat de Constantinople ; et Madame Béatrice Hollard-Beau, pasteur du temple des Billettes, de l’Église protestante unie de France.


«Une des composantes constitutives de Jérusalem, rappelle notre Livre de Vie, est aussi l’œcuménisme. Le nom que tu portes te rappelle que le Christ est mort près de la Ville sainte pour le salut et l’unité de tous, et que ta vie, à sa suite, frère et sœur de Jérusalem, doit garder la même passion de l’unité

 

Paris - Semaine de prière pour l'unité des chrétiens