Pistoia

Bienvenue sur le site des Fraternités Apostoliques de Pistoia

30pistoia1Ci-dessous s'affichent les derniers articles publiés. Pour naviguer à l'intérieur du site de Pistoia, rendez-vous dans la colonne de droite. C'est aussi là que vous trouverez l'agenda des prochaines rencontres proposées. En vous abonnant au flux rss, vous serez  tenu au courant des dernières nouvelles et propositions. Bonne navigation !

Pistoia - Évangélisation pour l’Épiphanie

PDFImprimerEnvoyer

L’après-midi du 6 janvier, fête de l’Épiphanie en Italie, les places de la ville de Pistoia se remplissent d’enfants avec leurs familles pour voir la ‘Befana’ (sorte de sorcière qui porte des cadeaux aux enfants sages et du charbon aux enfants polissons !) descendre en rappel du clocher de la cathédrale.

Voir le reportage photos © FAJ

Lire la suite : Pistoia - Évangélisation pour l’Épiphanie

   

Pistoia - Engagement de frère Alessandro Maria

PDFImprimerEnvoyer

Dans l'attente de l'Époux

C’est dans la joie toute spéciale de l’attente de l’Époux, en ce samedi 26 novembre, qui nous faisait entrer dans le temps de l’Avent, qu’Alessandro-Maria a renouvelé son engagement temporaire.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Lire la suite : Pistoia - Engagement de frère Alessandro Maria

   

Pistoia - Journée internationale de la Paix “Giorgio La Pira”

PDFImprimerEnvoyer

Journée internationale de la Paix, de la Culture et de la Solidarité «Giorgio La Pira»

En ce dimanche 6 novembre, dans la Basilique de Notre Dame de l’Humilité, s’est déroulée la XXXIVe journée internationale de la Paix «Giorgio La Pira», sur le thème plus spécifique de l’Europe confrontée aux différentes difficultés de l’immigration de ces dernières années. Le titre de cette manifestation était : «Un rêve portant le nom d’EuroPaix».

Voir le reportage photos (© Di Cecio/Gutemberg)

Lire la suite : Pistoia - Journée internationale de la Paix “Giorgio La Pira”

   

Pistoia - accueil des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

PDFImprimerEnvoyer

Les reliques de la Petite Thérèse ont fait étape du 4 au 6 septembre à Pistoia et furent tout d’abord accueillies dans l’église des Carmes, où déjà environ deux cents personnes l’attendaient. Puis les reliques furent portées en procession à travers le centre-ville, accompagnées de la litanie des saints et de flambeaux jusqu’à la basilique de l’Humilité, remplie elle-aussi d’une foule de personnes en prière. Durant un jour et demi et une nuit entière d’adoration, sainte Thérèse a fait descendre des pluies de grâces, réalisant sa prophétie qui annonçait qu’elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre !

Voir le reportage photos (© FAJ)

Lire la suite : Pistoia - accueil des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

   

Pistoia - Fête de la Saint Barthélemy

PDFImprimerEnvoyer

Une fête pour les grands et les petits !

Du 23 au 24 août, frères et sœurs, nous avons participé pour la première fois à la fête de l’église Saint-Barthélemy, qui se tient chaque année à Pistoia et qui attire près de 20000 personnes pendant un jour et demi ! En effet notre évêque nous a confié cette troisième paroisse, qui est l’unique de toutes les villes de la Toscane à dédier un culte particulier à l’apôtre saint Barthélemy, en tant que saint protecteur des enfants.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Lire la suite : Pistoia - Fête de la Saint Barthélemy

   

Engagements des membres des Fraternités Évangéliques de Pistoia

PDFImprimerEnvoyer

Laïcs suivant le Christ en Jérusalem

En la solennité du Saint-Sacrement, en ce 29 mai, durant la messe de 17 heures à la basilique de Notre-Dame de l’Humilité, 22 laïcs appartenant à l’une de nos quatre Fraternités évangéliques de Jérusalem, ont renouvelé ou prononcé pour la première fois leur engagement à suivre le Christ selon leur statut de vie dans la spiritualité de Jérusalem. Après la Messe, nous avons chanté les vêpres en action de grâce, suivies d’un repas fraternel.

Voir le reportage photos (© FAJ)

   

Pistoia - Mission à Varese

PDFImprimerEnvoyer

Corps et Sang offerts pour nous

Répondant à la demande de Don Giacomo, familier séculier des Fraternités de Jérusalem, à venir animer une retraite spirituelle pour sa paroisse d’Orago, près de Varese et de Milan, nous avons eu la joie, tous ensemble, d’approfondir et de vivre la grâce du mystère eucharistique que nous offre le Seigneur dans son Corps et son Sang offerts pour nous.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Lire la suite : Pistoia - Mission à Varese

   

Pistoia - Session de formation à l’évangélisation

PDFImprimerEnvoyer

Baptisés missionnaires

En ces derniers jours du mois d’avril, une soixantaine de paroissiens se sont réunis, avec nous, frères et sœurs. Notre but : se renouveler dans notre façon d’évangéliser et croître dans notre conscience de baptisés-missionnaires. Grâce au Père Giacomo, familier séculier de nos Fraternités Apostoliques, venu de Milan, nous avons pu vivre 4 jours intenses et formateurs sous forme de catéchèses, simulations, plongées dans la Parole de Dieu…

Voir le reportage photos (© FAJ)

Lire la suite : Pistoia - Session de formation à l’évangélisation

   

Tous saints à Pistoia !

PDFImprimerEnvoyer

Veillée de prière et d’évangélisation pour la fête de la Toussaint

Pour beaucoup d’enfants, même ceux qui vont au catéchisme, le 31 octobre, c’est la fête d’Halloween ! Alors pour réactiver la mémoire de nos racines chrétiennes et vivre en enfants de Dieu appelés à la sainteté, le patronage de la paroisse et les enfants du catéchisme avec leurs parents se sont lancés dans l’aventure : partir en procession dans la ville en portant des icônes de saints et distribuer des images de saints et des bonbons aux enfants, tout cela soutenu par des chants et des roulements de tambours, jusqu’à rejoindre l’église Saint-Philippe-Neri, où petits et grands se sont réunis pour porter dans la prière devant le Saint-Sacrement, ceux qui préfèreraient les ténèbres à la Lumière...

Voir le reportage photos (© FAJ)

   

Pistoia - Mission d’été dans les Pouilles

PDFImprimerEnvoyer

Du 30 juillet au 5 août, nous avons eu la grande joie de nous rendre dans le nord des Pouilles avec quelques jeunes de la paroisse. Grande joie pour plusieurs de découvrir tout d’abord ces lieux de grande tradition chrétienne comme le mont Sant’Angelo, surplombant la mer dans le parc national du Gargano, où apparut l’archange saint Michel au Ve siècle ; l’abbaye de sainte Marie di Pulsano, construite par Saint Grégoire le Grand au VIe siècle ; et le célèbre sanctuaire de saint Giovanni Rotondo, sur les traces de Padre Pio. Deux jours pour nous plonger dans la grâce et l’intercession des saints de ces lieux, pour ensuite aller vers les nombreux touristes et vacanciers sur les plages, et dans la paroisse chaleureuse et accueillante du Lido del sole vers Rodi.

Voir le reportage photos (© FAJ)