Pistoia - Avec les jeunes de Jeunesse Lumière

Du 25 février au 2 mars 2013

C’est avec une grande joie que nous avons accueilli 6 jeunes de l’école internationale de prière et d’évangélisation de «Jeunesse Lumière», fondée par le Père Daniel-Ange. L’internationalité était bien représentée puisque sur les 6 jeunes seulement 2 étaient françaises, les autres venant de la Slovaquie, de l’île de la Réunion, du Vietnam et du Rwanda. Mais leur communion et leur complémentarité étaient la source de leur rayonnement dans le Seigneur.

Voir le reportage photos (© FAG)

Au programme, chaque matin, rencontres des élèves du Lycée Pacini, tout près de la paroisse, avec présentation de l’école «Jeunesse Lumière», témoignages et réponses aux questions. Et l’après-midi et en soirée, se fut des rencontres avec les différentes réalités de la paroisse : les personnes âgées et les volontaires de la Misericordia, les personnes handicapées, les différents groupes de prières en particulier avec les jeunes de la paroisse et un témoignage lors de la messe du premier vendredi du mois, qui attirent toujours beaucoup de monde.

Une semaine bien intense et remplie de grâce comme peut en témoigner ce remerciement de quelques élèves : «Nous voulons vous remercier d’être venus nous raconter votre expérience. Vous nous avez vraiment touchés car étant aussi jeunes, vous avez en vous une foi que l’on n’arrive pas souvent à trouver parmi les jeunes d’aujourd’hui. Vos histoires sont toutes différentes, mais elles ont en commun une chose : la conscience d’être aimés de Dieu. Vous vous trouvez aujourd’hui tous ensemble (dans cette école d’évangélisation), mais sûrement beaucoup d’entre vous n’auraient jamais pensé que leur amour pour le Seigneur les aurait conduit à vivre cette expérience. Pour nous, ce fut une rencontre émouvante parce que vous l’avez rendue accessible grâce à la musique, mais aussi instructive parce que vous nous avez démontré qu’avec la foi rien n’est insurmontable» (Rachele e Lucrezia).