Pistoia - Mission d'évangélisation

Festival Blues 2014

Comme chaque année, en juillet, la paroisse organise une mission d’évangélisation lors du festival Blues qui, cette année, malgré la crise, a attiré beaucoup de monde. Une des nouveautés de cette année, est que nous avons ouvert trois églises durant 2 soirées : San Paolo et San Filippo à laquelle s’est ajoutée la basilique de la Madonna dell’Umiltà. Une autre nouveauté fut la participation plus nombreuse que les années précédentes de groupe de jeunes venus des alentours pour nous prêter main forte pour l’évangélisation dans les rues, l’accueil des personnes entrant dans les églises et pour l’animation musicale des adorations.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Nous avons eu la joie d’accueillir Mgr Manetti, évêque de Montepulciano, qui a présidé l’Eucharistie du samedi soir, nous encourageant à la mission. Pour conclure en action de grâce ces trois jours où tous, jeunes, adultes et personnes plus âgées, ont mis leurs talents au service de l’évangélisation, qui à la musique, à l’accueil, à la décoration des églises, à la cuisine (pour nourrir les quelques centaines de missionnaires affamés…), nous avons eu la joie de participer au baptême de Francesco-Maria, fruit d’une mission Blues, pendant laquelle ses parents se sont rencontrés !