Pistoia - Session de formation à l’évangélisation

Baptisés missionnaires

En ces derniers jours du mois d’avril, une soixantaine de paroissiens se sont réunis, avec nous, frères et sœurs. Notre but : se renouveler dans notre façon d’évangéliser et croître dans notre conscience de baptisés-missionnaires. Grâce au Père Giacomo, familier séculier de nos Fraternités Apostoliques, venu de Milan, nous avons pu vivre 4 jours intenses et formateurs sous forme de catéchèses, simulations, plongées dans la Parole de Dieu…

Voir le reportage photos (© FAJ)

Les thèmes abordés furent : passer à une mentalité missionnaire, aller là où les gens sont et non les attendre passivement dans nos paroisses, suivre le style d’évangélisation de Jésus, le Kérygme, et les thèmes souvent abordés lors des rencontres avec les personnes : l’Église, la souffrance, la sexualité, la Vérité.

Un moment particulier fut la veillée de prière sous l’intercession de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne des missions, qui nous a rappelé l’essentiel de la prière pour la mission et où nous avons fait mémoire de notre rencontre personnelle avec le Christ, mettant par écrit notre témoignage, afin de savoir rendre compte à ceux qui nous le demandent de l’espérance qui est en nous.