Pistoia - Renouvellement de l'engagement apostolique de sœur Daniela

Mon Dieu, Trinité que j’adore

C’est en ce 9 novembre, fête de la dédicace de Saint-Jean-de-Latran, mais aussi mémoire de sainte Élisabeth de la Trinité, chère à notre sœur Daniela, qu’elle-même a renouvelé son engagement temporaire dans l’église Saint-Paul.

Voir le reportage photos © FAJ

Son Père spirituel, Don Diego Pancaldo, a présidé la célébration et, en tant que professeur de théologie spirituelle, nous a fait entrer merveilleusement dans les profondeurs de l’âme de sainte Élisabeth, dans l’inhabitation de la sainte Trinité au plus profond de notre cœur, comme nous y invités saint Paul, dans la lecture du jour : «Saint est le temple de Dieu que vous êtes» (1 Co 3, 17).

Une belle cérémonie en présence de sœur Rosalba, de quelques frères et sœurs de Florence, de la famille de Daniela et de tant d’amis paroissiens. En ce jour, Daniela a fait véritablement sienne cette prière de sainte Elisabeth : «Mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier complètement, pour me fixer en Vous, immobile et paisible, comme si mon âme était déjà dans l’éternité...»