Rassemblement de la Famille de Jérusalem

Bienvenue sur le site du Rassemblement 2013 de la famille de Jérusalem. Consultez régulièrement ce site appelé à évoluer jusqu’au week-end du 24 mai.

N'hésitez pas à diffuser autour de vous le tract présentant l'événement du rassemblement de la Famille de Jérusalem !

   

Qui organise ?

Le rassemblement de la famille de Jérusalem est organisé par des laïcs engagés d'une manière ou d'une autre dans la famille de Jérusalem : membres de la fratnerité des Jeunes avec Jérusalem, des Fraternités Évangéliques, des Jeunes foyers, du catéchuménat, Ogives, Bethléem... et beaucoup d'autres ! Une photo pour faire connaissance avec l'équipe d'organisation.

   

Programme

«Vous serez mes témoins» (Actes 1,8)

Rejoignez-nous les 25 et 26 mai pour une Rencontre Festive à Magdala avec les sœurs, les frères, les membres des différentes fraternités laïques, et l'assemblée de Saint Gervais ! Du vendredi 24 mai (accueil des participants à partir de 15h00) au Dimanche 26 mai (17h00).

Le programme est à découvrir ici

   

Ressources

Pour vous préparer à cette rencontre, nous vous proposons quelques lectures...

Lire la suite : Ressources

   

S'inscrire

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent. Merci de télécharger et d'imprimer le formulaire joint (à renvoyer par la Poste à l'adresse indiquée)

Formulaire d'inscription à RFJ 2013

   

Côté pratique

Mis à jour (12-02-2013)

Pour vous loger

Tous ne pourront être logés directement à Magdala (uniquement les personnes seules ou en couple, dans la mesure des places disponibles). Pour un hébergement à Burtin (pour les familles), voir les détails ci-dessous. Nous mettons en plus, à la disposition de tous, une liste des possibilités d'hébergement en hôtel ou chambres d'hôtes à proximité de Magdala. N'hésitez pas, cependant à contacter Magdala en premier, avant de vous tourner vers les autres solutions d'hébergement (et attention : un mariage qui aura lieu ce week-end dans les environs risque de réquisitionner un bon nombres de chambres...)

Lire la suite : Côté pratique

   

Se rendre à Magdala

Magdala (La Briquerie) se trouve dans le Loir-et-Cher, entre la Ferté-Imbault et Saint-Viâtre.
Téléphone : 02 54 96 22 73

Lire la suite : Se rendre à Magdala

   

Invité : Mgr Jérôme Beau

Né le 24 décembre 1957, Mgr Jérôme Beau connaît bien le diocèse de Paris dont il est évêque auxiliaire depuis le 8 septembre 2006, après avoir été longtemps curé de la paroisse Saint-Séverin, toute proche de Saint-Gervais. Théologien et formateur auprès des séminaristes, il est aussi chargé de la vie consacrée pour le diocèse. Venu à plusieurs reprises présider de grandes liturgies à Saint-Gervais, il connaît bien les Fraternités de Jérusalem dont il apprécie la présence et la mission «au cœur des villes, au cœur de Dieu».