«Monaci nella città» avec les frères de Taizé

PDFImprimerEnvoyer

C'est samedi 18 novembre dernier qu'a eu lieu la deuxième rencontre de «Monaci nella città» à la Trinité-des-Monts. Cette fois-ci nous avons eu la joie d'accueillir la communauté de Taizé pour animer la prière. En effet un groupe de frères de Taizé et quelques jeunes proches d'eux sont déjà sur place pour préparer les rencontres européennes.

Voir le reportage photos (© FMJ)


Pendant ces rencontres, la Trinité-des-Monts sera un centre de regroupement : certains jeunes dormiront sur place, dont un bon nombre de la fraternité des jeunes de Pistoia. D'autres, jeunes professionnels ou jeunes foyers, pourront profiter de la maison d'accueil Saint-Joseph. D'autres encore seront hébergés dans des communautés ou familles voisines et viendront à la Trinité-des-Monts pour les temps de prière.

Nous avons eu pendant cette rencontre «Monaci nella Città» la joie de la visite de Mgr Benoit Rivière, évêque des frères de Taizé et ancien frère de Jérusalem ! Il était très content de voir cette collaboration entre nos deux communautés et se disait heureux de voir combien nous étions à l'aise pour prier les uns avec les autres.