Rome - Du nouveau en septembre

PDFImprimerEnvoyer

Passage de relais à la Trinité-des-Monts

En 2006, la gestion du domaine de la Trinité-des-Monts à Rome a été confiée, dans le prolongement de la présence des Sœurs du Sacré-Cœur, à nos Fraternités Monastiques de Jérusalem. Arrivés au terme de la convention signée pour dix ans avec l’ambassade de France près le Saint-Siège et les Pieux Établissements de la France à Rome, nous allons passer le relais à la Communauté de l’Emmanuel, à partir du mois de septembre prochain.

 

La décision de ne pas renouveler la convention est l’aboutissement d’un discernement de nos deux instituts de frères et de sœurs, prenant en compte nos possibilités actuelles et les besoins spécifiques de ce lieu.


Au terme de ces dix ans, nous voulons rendre grâce pour l’accueil et le soutien constants reçus tout au long de ces années de la part de ceux avec lesquels nous avons mené cette mission, notamment l’ambassade et les Pieux Établissements. Nous rendons grâce aussi pour tous les liens d’amitié tissés avec la direction des établissements scolaires et le corps enseignant, les élèves et leurs parents, les employés du domaine, le personnel et les bénévoles de la Maison d’accueil et les guides de Rencontres Romaines mais aussi plus largement avec le clergé, les religieux, les religieuses et de nombreux laïcs de Rome.


Nos frères et sœurs qui ont prié et travaillé dans ce lieu y ont maintenu la flamme et le témoignage de la vie consacrée : nous en rendons grâce, et nous sommes certains que ce qu'ils y ont semé avec générosité continuera de porter du fruit. La Communauté de l’Emmanuel, qui a signé ce 25 juillet une nouvelle convention avec l’ambassade de France près le Saint-Siège et les Pieux Établissements, saura elle aussi apporter son charisme propre et ses compétences pour que la Trinité-des-Monts poursuive sa mission. Nous l’assurons de notre prière et de tous nos encouragements fraternels.


Frère Jean-Christophe et sœur Violaine, prieurs généraux