Rome - Nouvelle présence à San Sebastiano

Un cœur de prière au cœur de la ville

Dans l'action de grâce, nous partageons la joie de l'accueil à notre égard, encore une fois large, maternel et plein d'attention, de l’Église de Rome. Le Cardinal Agostino Vallini, en cette année du jubilé de la Miséricorde, a confié aux Fraternités Monastiques de Jérusalem San Sebastiano al Palatino, en réponse au souhait exprimé de pouvoir profiter des opportunités que la ville de Rome offre pour la formation. Cette année, quatre sœurs y résident.

San Sebastiano – église, presbytère et jardin – s'élève sur la 'colline Palatino' dans la zone la plus antique de Rome, sur le temple du Sol Invictus érigé par l'empereur Elagabalo Severi au début du IIIe siècle après Jésus-Christ. Ce lieu du martyr de saint Sébastien a été à partir du XIe siècle lieu de vie monastique bénédictine avant de devenir important pour les fils de saint François.

Au cœur des Forums qui grouillent des touristes, à deux pas du Colisée et du métro... le silence ! Oui, c'est un cadre idéal pour des études. Pour y accéder de la via San Bonaventura, on traverse, après le portail, un souriant jardin avec des fleurs aux coloris et senteurs divers selon les saisons, comme une sacristie qui prépare dans le silence et le parfum, à la prière.

Mgr Gianrico Ruzza, évêque auxiliaire du centre de Rome, présidant l'Eucharistie d'inauguration de cette nouvelle présence à Rome, le 29 septembre en la fête des Saints Archanges, nous invitait à y être «un cœur de prière au cœur de la ville» et à y «révéler la beauté et la joie, l'accueil et la tendresse du Père dont le Christ Jésus nous a fait le don». Dieu fasse que nous puissions les accueillir et les partager.

Soyez les bienvenus si vous passez à Rome !

L'église est ouverte du lundi au vendredi pour :
• l'Adoration à 17h00
• les Vêpres à 18h00
• l'Eucharistie à 18h30

Le dimanche pour :
• l'Adoration à partir de15h30
• l'Eucharistie à 17h30.

Le samedi, pendant notre jour de désert, la prière en solitude nourrit le cœur à cœur avec le Seigneur.

tel : +39 06 6780046

Contact mail