Player mp3

Dimanche 1er mai - «Allez annoncer les mystères contemplés» (5:00)

Il est vraiment ressuscité !

Il est vraiment ressuscité !

Pourquoi chercher parmi les morts ?

Il est vivant comme il l'a promis ! Alleluia !

 

C'est la Pâque du Seigneur, clame l'Esprit

C'est la Pâque du Seigneur, en vérité !

Le Seigneur a versé son sang en signe de l'Esprit qui devait venir.

il nous a signés de son sang et nous avons été protégés, alleluia !

De saint Jean Chrysostome, au IVe siècle

«Allez annoncer à mes disciples, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. Annoncez à mes disciples les mystères que vous avez contemplés.»


Voilà ce que le Seigneur a dit aux femmes. Et maintenant encore, au bord de la piscine baptismale, il se tient invisible auprès des croyants, il embrasse les nouveaux baptisés comme des amis et des frères, il remplit leur cœur et leur âme d’allégresse et de joie ; il lave leurs souillures dans les fontaines de sa grâce. Il oint du parfum de l’Esprit ceux qui ont été régénérés. Le Seigneur devient celui qui les nourrit et il devient leur nourriture. Il procure à ses serviteurs leur part de nourriture spirituelle. Il dit à tous les fidèles : «Prenez, mangez le pain du ciel, recevez la source qui jaillit de mon côté, celle où l’on puise toujours sans que jamais elle se tarisse. Vous qui avez faim, rassasiez-vous ; vous qui avez soif, enivrez-vous d’un vin sobre et salutaire.»


Ô Christ notre Dieu, toi seul es vraiment le seul Seigneur, plein de bonté et d’amour pour les hommes. Avec ton Père exempt de toute souillure et avec l’Esprit vivifiant, à toi reviennent la gloire et la puissance, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Reine du Ciel

Reine du Ciel, réjouis-toi ! Alleluia, alleluia ! (bis)

Celui qui est sorti de ton sein, ô Marie !

Alleluia, alleluia !

Il est ressuscité des morts ! Alleluia, alleluia ! (bis)

 

Prie Dieu pour nous, pauvres pécheurs !

 

Alleluia, alleluia ! (bis)

Il est ressuscité des morts ! Alleluia, alleluia ! (bis)