La Route de Pâques 2011 s'achève...

Mais la route continue !

Merci de toute cette joie partagée ! En ce dimanche «in albis», revêtons nous aussi notre cœur et notre esprit de la blancheur de la résurrection, comme les nouveaux baptisés qui ont porté pendant toute l'Octave le vêtement blanc de leur baptême. Que la grâce renouvelée de notre propre baptême nous donne force et joie pour continuer la route ! Tous les contenus de la Route de Pâques restent en ligne sur le Portail : profitez-en si vous aviez manqué quelque chose. En plus de cela, quelques propositions vous sont faites...

Trois petits plus pour clore notre parcours

• Une version imprimable complète du Carnet de route : de l'étape 0 (Semaine des Cendres) à l'étape 7 (Octave de Pâques), tout en un pour pouvoir y revenir à tout moment ;
• Une version imprimable du Parvis avec l'ensemble de vos questions bibliques ou théologiques ainsi que les réponses apportées par l'équipe d'animation de la Route de Pâques.
• Un dernier podcast vous permettant d'écouter et de télécharger deux chants de Pâques et un texte patristique pour le dimanche «in albis». Si vous êtes abonné au podcast (abonnement gratuit : voir les explications ici), vous pouvez garder aussi toute la Route de Pâques 2011 au format audio, les fichiers mp3 étant téléchargeables un par un, via le flux accessible soit directement sur le portail soit par iTunes (application gratuite).

Les prochains rendez-vous

• Une retraite en ligne pour préparer la Pentecôte. Elle se déroulera (virtuellement !) à Vézelay et nos frères et sœurs établis en ce lieu commencent déjà à prier pour vous ! Le thème en sera le «Veni Sancte Spiritus» dont nous méditerons une strophe chaque jour, avec, comme d'habitude, versions imprimables et audio... Vous allez recevoir une invitation pour vous y inscrire, si vous le souhaitez, dans les jours à venir.
• L'atelier biblique en ligne dont la 4e étape sera publiée le 10 mai prochain. Elle portera sur les chapitres 9 à 11 du livre des Actes des Apôtres, une lecture particulièrement d'actualité en ce temps pascal.

Et dès maintenant

• Les podcasts quotidiens ou hebdomadaire : Méditer l'évangile avec les Pères (quotidien) ; Commentaires de la première lecture du jour (quotidien) ; Homélies des dimanches et fêtes (hebdomadaire) ;
• Pour être tenu au courant de nos différentes propositions : la Lettre d'information des Fraternités de Jérusalem (envoi mensuel). Inscriptions sur cette page (dans la colonne de droite) ;
• Plus circonstanciel : plusieurs reportages photos sur la Semaine sainte : à Saint-Gervais (Paris) ou, en deux temps (Rameaux d'une part et vigiles pascales d'autre part), au Mont-Saint-Michel.

Merci !

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à notre enquête de satisfaction. Si certains ne l'avaient encore fait, c'est bien sûr toujours possible (et cela nous rend un grand service !). À chaque retraite, nous recueillons vos impressions et en remplissons notre cahier des charges pour la retraite suivante.


Merci aussi à ceux qui ont manifesté leur gratitude par un don, petit ou grand. Là encore, c'est toujours possible en vous rendant sur cette page. Même un don de 5,00 euros (vous êtes nombreux...) nous rend service ! Ces dons seront destinés à aider l'association FMJweb qui prend en charge le renouvellement de tout le matériel audiovisuel de Saint-Gervais, grâce auquel les liturgies sont diffusées en direct chaque jour. Les dépenses sont très lourdes pour un compte en banque peu rempli... Merci !


Et merci surtout au Seigneur qui nous a rassemblés pour ce long voyage à travers la Parole et la liturgie. Que sa Pâque rayonne à présent en nos vies !