Routes de Vézelay

Les Routes de Vézelay sont nées dans l’élan des JMJ de Paris (août 1997) et par l’impulsion de diverses communautés nouvelles, désireuses de mettre en commun leurs expériences de foi vécues avec les jeunes. Un rendez-vous annuel adressé aux 18-35 ans ; 4 routes convergeant vers Vézelay au départ de plus de 20 villes ! À ne pas manquer !

Routes de Vézelay 2010 - Récit

PDFImprimerEnvoyer

Saisis par la miséricorde

Le pèlerinage des Routes de Vézelay est devenu depuis quelques années un grand rendez-vous des jeunes chrétiens de 16 à 30 ans. Venus des quatre coins de France, mais aussi de Belgique, de Hollande, de Suisse et d’Allemagne, les 500 pèlerins se sont mis en route du 14 au 16 mai, pour converger vers la colline de Vézelay et la basilique Sainte-Marie-Madeleine, joyau de l'architecture romane et lieu de pèlerinage depuis le XIIe siècle.

Voir le reportage photos sur le site des Routes

Lire la suite : Routes de Vézelay 2010 - Récit

   

Routes de Vézelay 2009

PDFImprimerEnvoyer

Les prochaines Routes de Vézelay auront lieu du 22 au 24 mai 2009. Il est toujours temps de s'inscrire pour participer à ces deux jours de fête et de prière !

 

Thème 2009 dans la dynamique de l'année Saint Paul :

«Je ne rougis pas de l'Evangile» (Romains 1,16)

avec Doudou (Jean-François Callens)

et Mgr Renato Boccardo

 

«Annoncer l'Évangile suppose qu’on ait assimilé en son cœur la réalité de Jésus, sa richesse, sa joie, l’ouverture d’horizons qu’il opère, le sens de la vie qu’il fait découvrir au-delà de toute désillusion et de toute souffrance, au-delà de la mort» (du message de Mgr Renato Boccardo aux pèlerins de ces Routes 2009).

 

• Lire la totalité du message

• Site des Routes de Vézelay