Routes de Vézelay 2012

Pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, trois jours de pèlerinage, prière, partage et joie, du 18 au 20 mai 2012, sur le thème «Confiance, c’est Moi, n’ayez pas peur» (Mt 14,27)

«Chers jeunes, permettez-moi, en tant Successeur de Pierre, de vous inviter à renforcer cette foi qui nous a été transmise depuis les Apôtres, à mettre le Christ, le Fils de Dieu, au centre de votre vie. Mais permettez-moi aussi de vous rappeler que suivre Jésus dans la foi c’est marcher avec Lui dans la communion de l’Église. On ne peut pas suivre Jésus en solitaire»  (Benoît XVI, messe de clôture des JMJ 2011 à Cuatro Vientos).

Cette année, suite aux JMJ 2011 de Madrid, les Routes de Vézelay te convient à un «parcours de la foi» à l’école de saint Pierre. Il s’est laissé interpeller par le Christ et sa foi l’a conduit à le suivre jusqu'au bout, malgré chutes, incompréhensions... Jésus est la Vérité qui nous rend libres, libres d’aimer et de vivre pleinement ! Alors, toi aussi, mets-toi en marche ! (cf. Ac 3,6)

Les Routes de Vézelay : un pèlerinage né dans l’élan des JMJ de Paris (août 1997) et sous l’impulsion de diverses communautés nouvelles, dont les Fraternités Monastiques de Jérusalem, désireuses d’exprimer, dans la joie et l’unité, la diversité des visages de l’Église.

• Toutes les infos sur le site des Routes
• Inscriptions en ligne sur le site
• Les Routes sont sur Facebook