4-5 juillet - Exposition «Aux Sources de la joie»

PDFImprimerEnvoyer

Arrivée à Strasbourg en septembre – avec son atelier de sculpture –, notre sœur Ézéchielle se demandait comment se faire connaître en Alsace. L’un de nos amis laïcs nous proposa alors de «créer un événement» qui pourrait être relayé par la presse. L’idée fut lancée d’une exposition de sculptures. Mais où ? Et pourquoi ne pas présenter aussi nos icônes de la liturgie, pour que tous puissent les contempler ? Le thème s’imposa très rapidement : «Aux sources de la joie».

Voir le reportage photos (© FMJ)

 

Des textes spirituels furent rassemblés, du Livre de Vie de Jérusalem à Saint Jean Chrysostome, en passant par Marie-Noël, le pape Benoît XVI, Paul Claudel, Olivier Clément ou Lytta Basset : respirons avec nos deux poumons, l’Orient et l’Occident. Pour garder cette dimension œcuménique chère à nos Fraternités, l’exposition s’est déroulée à l’église protestante Saint-Pierre-le-Vieux, près de chez nous, sur proposition d’un de nos amis, le pasteur Jacques Parmentier. Sur fond de musique de nos Fraternités, nombreux sont ceux qui sont venus prendre un temps de méditation, de paix, pour «goûter le ciel», a témoigné une dame auprès d’un journaliste. Des contacts furent pris pour des projets d’icônes du côté de sœur Ikuko et de sculptures pour sœur Ézéchielle.


Deo Gratias pour ce beau temps communautaire où fraternités monastiques et laïques ont œuvré ensemble pour l’annonce de l’évangile.

 

 

Voir l'interview de sœur Ézéchielle