Strasbourg - Exposition de sculptures et d'icônes et veillée Alinea

Entre la fête de Saint Jean-Baptiste, patron de notre église, et celle du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, l'église Saint-Jean servira de cadre à une exposition de sculptures de sœur Ézéchielle et d'icônes de sœur Ikuko : «Lumières du Christ». Les visiteurs pourront non seulement admirer plusieurs œuvres, mais ils auront aussi la possibilité de voir travailler les artistes, puisque des «ateliers» seront aménagés dans la salle Béthanie, qui jouxte l'église. En outre, le samedi 25 juin à 15h30, sœur Ikuko donnera quelques clés pour mieux comprendre l'iconographie.

Par ailleurs, dans le cadre de la Nuit de Lumière, organisée tous les deux ans par les paroisses catholiques, protestantes et orthodoxes de Strasbourg, une veillée Alinea - Lettres et foi aura lieu le vendredi 24 juin à 20h30 : «D'eau, d'encre et de feu». À travers la poésie, le chant et la musique, nous parcourrons avec Paul Claudel le chemin de la nuit à la lumière, en passant par les eaux du baptême, pour finir en prière avec la Parole de Dieu.

Vendredi 24 juin

20h30 : D'eau, d'encre et de feu, veillée Alinea - Lettres et foi