Récollection des Veilleurs

PDFImprimerEnvoyer

Les 8 et 9 juin, les Veilleurs de Strasbourg ont vécu une récollection au monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement de Rosheim, sur le thème de l'adoration et de l'Année de la Foi. Voici le témoignage de Camille.

 

 

 

«Cette année, pour notre retraite annuelle, nous avons été accueillis au monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement de Rosheim. J'ai beaucoup apprécié ces deux jours de récollection dont le thème était la foi. Tout d'abord, les temps d'enseignement donnés par Sr Marie-Pierre, prieure du monastère, ainsi que nos temps de partage furent très riches. Je retiendrai particulièrement notre partage du dimanche matin sur un texte du Pape François, son 'credo', rédigé avant son ordination sacerdotale. Nous étions invités à partager ce qui nous avait touché et, petit à petit, chacun exprimait son propre 'credo'. Ce moment fut très fort, ce fut un vrai temps de communion et de foi partagée entre nous, nous en avons rendu grâce à Dieu !

 

J'ai aussi beaucoup aimé notre veillée d'adoration faite de chants, musique, lectures et intercessions. Nos moments de détente et de promenade furent également très sympathiques ; lors de notre promenade dimanche après-midi dans les vignes, nous apercevions d'un côté la cathédrale de Strasbourg et de l'autre le Mont Sainte Odile ! En résumé, entre les temps d'enseignement et de partage, de prière et de détente, ce fut une récollection très riche, je suis très heureuse de l'avoir vécue avec notre fraternité des Veilleurs de Strasbourg.»