Ossun - Pèlerinage diocésain - 16 et 17 avril 2013

PDFImprimerEnvoyer

«Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.»

Voilà la Parole de Jésus dans la bouche de notre évêque pour parler du sens de leur mission aux 120 jeunes hospitaliers venus brancarder des personnes en fauteuils roulants, pour leur permettre de participer au pèlerinage diocésain à Lourdes. En entrant en relation avec les malades, les personnes âgées, les personnes qui ont un handicap, c’est le Christ que nous avons rencontré. En les servant à table, en les aidant à se vêtir, c’est le Christ que nous avons servi !

Voir le reportage photos (© FAJ)

 

«Quelle joie de vivre la procession mariale avec toute cette jeunesse souriante et pleine de vie !», me confiait Eulalie, 78 ans. Joie intense de prier ensemble ! «Elle me regardait comme une personne regarde une autre personne», disait Bernadette de la Vierge Marie. La profondeur du regard échangé avec les personnes qui nous ont été confiées durant ces deux jours de brancardage est le langage de l’Amour.


Ainsi le pèlerinage diocésain prend une autre dimension. Rejoints par tous les pèlerins des différentes paroisses venus à pied, nous avons formé une grande famille, peuple de Dieu et corps du Christ aux multiples visages.

Sœur Monique