Récollection des jeunes préparant leur profession de foi

«Va, reconstruis mon Église !»

Ce commandement de Jésus adressé à saint François est devenu un phare pour les jeunes de la paroisse d’Ossun préparant leur profession de foi. Une retraite de deux jours leur a été proposée pour approfondir le mystère de la Personne de l’Esprit Saint et de l’Église visible et invisible.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Durant cette retraite, les jeunes ont participé activement à la restauration d’une croix du village d’Ossun et d’une statue de saint Joseph, de la maison de retraite, pour la grande joie de plusieurs résidents. Ils ont également pu découvrir un aspect de la vie de l’Église qu’ils ignoraient jusqu’à présent, grâce à une rencontre avec les moniales de Bethléem à Saint-Pé-de-Bigorre. L’expérience de la liturgie monastique au milieu de la forêt, loin des regards des hommes, a été pour eux une aventure inoubliable et très dignement vécue. Tout cela a contribué à une proclamation de la foi claire, affirmée et joyeuse le 26 mai pour certains et le 8 juin pour les autres.

Sœur Pia-Magdalena