Pèlerinage diocésain à Lourdes

C'est le quatrième dimanche de carême que notre diocèse de Tarbes et Lourdes s'est retrouvé pour le pèlerinage annuel à Lourdes : jeunes et vieux, bienportants et malades y étaient présents. Les personnes malades ou âgées étaient accueillies dès le vendredi soir par l'hospitalité du diocèse.

Voir le reportage photos (© FAJ)

Un groupe de jeunes de la paroisse, accompagné par frère Jean-Gabriel et sœur Isabelle-Mariam, les ont rejoints le samedi matin pour se mettre à leur service et partager ensemble leur joie et leur foi. Le dimanche matin, les autres frères et sœurs sont partis en vrais pèlerins depuis Ossun pour rejoindre Lourdes à pied, entourés de paroissiens de tout âge. Après l'Angelus à la grotte, un pique-nique a rassemblé tout ce petit monde pour un temps fraternel dans la prairie sous un soleil radieux. La messe présidée par Mgr Perrier et célébrée avec une assemblée d'environ 5000 personnes a conclut ce beau moment de vie d'Église. Quelle grâce d'avoir ce lieu au cœur de notre diocèse où tous ensemble, nous pouvons nous retrouver sous le regard de Marie.