Tarbes - 22-24 novembre 2014 - Camp des collégiens

PDFImprimerEnvoyer

Jésus t’M à la folie

«M & M» ou «Aime & Aime»… SHOW ! devaient répondre en chœur les 33 collégiens réunis pour un camp de 3 jours à Ossun, lors de la première soirée festive. Les animateurs déguisés en M & M géant  (il ne faut pas se prendre au sérieux) étaient les modérateurs et le jury de cette veillée festive.

Voir le reportage photos (© FAJ)

 

 

Deux équipes, les fushias et les oranges, s’affrontaient pour de multiples défis : inventer une pub, une chanson, faire deviner un dessin etc. Le thème de la veillée était à la fois le feu et l’amour de Dieu, comme le rappelait régulièrement le refrain d’un rappeur chrétien «Mettez le feu». Vous l’aurez compris : cette première veillée aura bien défoulé tout ce petit monde. Le lendemain soir, il y avait vraiment le feu de l’Esprit Saint pour la veillée autour du Saint Sacrement. Frère David-Marie, venu confesser en renfort, était vraiment touché de voir ces jeunes chanter de tout leur cœur (même les garçons !).


En journée, nous avons fait le traditionnel foot, nous sommes allés à pied jusqu’à Bartrès pour entendre le témoignage de deux jeunes filles du Cenacolo. Le dernier jour nous avons fait un cluedo sur le thème de la vie de Chiara Luce et nous avons terminé, avant la messe finale, le nez dans la farine par des folympiades : le dernier défi nous invitait à aller chercher un bonbon avec les dents d’abords dans l’eau puis dans la farine…


Je crois que ces jeunes garderont quelques souvenirs marquants de ce camp. Au moment de se dire au revoir ils se donnaient déjà rendez-vous pour le prochain camp luge en février !

Sœur Monica