Camp itinérant - en marche vers le ciel

C'est avec une trentaine de collégiens que nous sommes partis en pèlerins vers Saint Bertrand de Comminges. La première étape du pèlerinage fut dans le Gers chez une famille amie. Nous avons pu célébrer la messe dans une petite chapelle toute restaurée et, le soir, nous avons eu une très beau témoignage de ce couple ami sur leur chemin de foi en famille. Les jeunes ont été très touchés et ont prié pour leurs familles.

Voir le reportage photos (© FAJ)

La deuxième étape, après une longue marche, fut l'arrivée au collège-lycée de Masseube où nous attendaient un repas tout prêt à la cantine, des douches et des lits... un vrai luxe bien apprécié ! Et le lendemain, ce fut la marche jusqu'à la belle et imposante basilique de Saint Bertand de Comminges où nous avons été accueillis par son «tout jeune curé de 65 ans», puisqu'il a été ordonné prêtre il y a un an. Il nous a raconté son beau témoignage et comment à la suite de son veuvage, il a voulu servir l'Église.

Le lendemain, nous avons pris un beau temps de prière à Saint Just de Valcabrère just en bas de Saint Bertrand dans une belle chapelle romane où nous avons prié tout spécialement pour notre jeune ordonné ! C'est remplis de la joie du Ressuscité, quelques ampoules aux pieds mais le cœur plein de toutes ces rencontres, que nous sommes revenus témoins de la Bonne Nouvelle : Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !!