Tarbes - Camp lycéens du 21 au 23 octobre 2015 à Héas

PDFImprimerEnvoyer

«Ne te contente pas de médiocrité»

Cette citation du saint pape Jean-Paul II nous a accompagnés avec les lycéens pendant trois jours à une altitude pas du tout médiocre de 1500 m. À Héas dans les Pyrénées, où les paysans du coin ont construit une chapelle dédiée à la Vierge Marie, nous pouvions admirer et contempler la beauté de la création.

Voir le reportage photos (© FAJ)

 

Jean-Paul II, le pape de la jeunesse, a souhaité que l’on garde le souvenir de lui comme le pape de la famille. Ensemble, nous avons essayé d’approfondir ce grand mystère. Un jeune couple, Bastien et Myriam, avec leur petite Romane, nous ont accompagnés et ont donné leur témoignage de vie et de couple. Les termes «amour» et «responsabilité» en étaient le fil conducteur. Il est toujours émerveillant de voir comment Dieu agit dans chaque vie de façon toute particulière et attire tous à lui tous les hommes.

 

Le deuxième jour, une belle randonnée nous a fait voir plusieurs isards. Jean-Paul II, le pape du sacerdoce, nous accompagnait. Le soir, François-Xavier a donné un petit témoignage de son appel à la prêtrise et à la vie consacrée, et puis nous avons rencontré le Seigneur dans l’adoration et la confession. Les grâces se sont déversées…

 

Le camp s’est terminé par un troisième jour exceptionnellement ensoleillé. Nous avions l’impression de pouvoir toucher les rochers en face. L’esprit de service, présent pendant tout le temps vécu ensemble, s’est manifesté aussi dans l’incontournable ménage final… Nous demeurons dans la joie pour tout ce que le Seigneur nous a permis de vivre !