Aux JMJ de Cracovie avec les Fraternités Apostoliques

Du 19 juillet au 3 août 2016

Du 19 au 3 août, avec les 110 jeunes du diocèse de Tarbes et Lourdes nous partons pour Cracovie aux JMJ sur l’invitation du Pape François. Nous faisons escale à Prague à l’aller et à Francfort au retour. Nous sommes accueillis dans une paroisse de la banlieue de Cracovie à Igołomia où nous animons les catéchèses prêchées notamment par Mgr d’Ornellas et Mgr Brouwet. Nous visitons la mine de Sel de Wieliczka, puis Częstochowa, Wadowice et Auschwitz.

À Cracovie, nous nous déplaçons en petites frats pour profiter des différents temps forts: notamment la messe d'ouverture, l'accueil du pape, le concert de Glorious... Au Campus Misericordiae, c'est magnifique : la veillée, les paroles du pape, les flambeaux, le coucher de soleil, le silence de l'adoration et la nuit à la belle étoile !

Dans notre diocèse il y a une très bonne ambiance. Les jeunes ont le désir de se rencontrer. On note le succès du Flash Mob qui soude notre groupe : 900 000 vues sur Facebook ! Le nombre de mails, cartes de remerciements et retours positifs des parents nous montrent au retour des JMJ que les fruits sont déjà là dans le cœur des jeunes. Gloire à toi Seigneur !