Tarbes - Engagements apostoliques

En Église

Trois sœurs et un frère, deux engagements temporaires et deux engagements pour toujours : il y avait vraiment de quoi exulter en ce dimanche 13 novembre 2016, à Notre-Dame de la Sède, cathédrale du diocèse de Tarbes et Lourdes. Lors de l'eucharistie de 11h00, présidée par Mgr Niolas Brouwet, sœur Sabine et frère François-Xavier ont prononcé le premier engagement, pour trois ans, qui clot le temps du noviciat, tandis que sœurs Isabelle Mariam et Pia Magdalena disaient leur oui pour toujours à la suite du Christ.

Voir le reportage photos

En Église, c'est aussi dans le cadre si porteur de la paroisse. Nous avons été touchés par l’investissement de nos paroissiens qui ont tout organisé : la table, la décoration, le repas, l’animation pour 300 personnes. Les jeunes ont même composé une chanson !

Enfin, c'est en famille que nous avons vécu cette fête : famille de Jérusalem, grâce à la présence de sœur Violaine, et frère Jean-Christophe, prieurs généraux des Fraterités Monastiques, rejoints par frère Giordano Maria, et sœurs Moïsa, Anna, Claudia et Sabine-Emmanuel, mais aussi familles de nos frères et sœurs : la maman de Pia Magdalena venue de Chicago, son frère et sa sœur venus de Pologne, la famille d’Isabelle Mariam de Paris, celle de François-Xavier de Suisse au grand complet et la famille de Sabine venue de Dijon en plus petit comité.