Ossun - Session des familles

PDFImprimerEnvoyer

Dans la grâce de la fête de l'Assomption, toute la fraternité d'Ossun est partie du 16 au 18 août pour la session annuelle des familles dans le cadre du Sanctuaire Notre-Dame de Garaison, lieu d'apparition de la Vierge Marie à une petite bergère au XVIe siècle. Environ 160 personnes, âgées d'à peine un mois jusqu'à presque 80 ans, ont pu prier, chanter, adorer, louer le Seigneur et aussi jouer, se balader et découvrir la vie du Saint Curé d'Ars, chacun selon son âge !

Voir le reportage photos (©FAJ)

 

Notre thème pour cette année : «Fidélité du Christ - fidélité du prêtre» en lien avec l'année sacerdotale et le jubilé du Saint Curé d'Ars. Les célébrations de l'eucharistie se sont déroulées dans un climat de prière profonde, mêlée de fête grâce à un orchestre, constitué de «grands jeunes» et d'ados, et à un petit chœur d'adultes, tous formidablement investis pour nous faire partager leur amour du Christ en musique.

 

Notre évêque Monseigneur Perrier nous a rejoints pour éclairer les plus grands par un enseignement sur «le prêtre et l'Eucharistie». Pour finir dans la joie et les rires attendris des parents, les enfants ont présenté un spectacle sur la vie du Saint Curé d'Ars.

 

Chacun selon son âge a pu, au dire de tous, découvrir le Saint Curé d'Ars, se ressourcer, approfondir sa relation au Seigneur, lui confier ses soucis ou ses fardeaux, se réjouir d'être tous ensemble les enfants d'un même Père et de former tous ensemble cette belle famille qui est l'Église.

 

Sœur Isabelle-Mariam