Professions monastiques à Magdala

Je me donne de tout cœur...

Se donner... Se donner à Dieu, bien sûr, mais ausi se donner «de tout cœur à la Famillle de Jérusalem», comme le dit notre formule de profession : grand mystère que celui de la communauté qui rend Dieu présent et permet d'incarner l'amour que nous lui portons. C'est à la rencontre de ce mystère que quatre de nos frères et sœurs se sont avancés, lundi 4 juin dernier, lendemain de la Solennité de la Sainte Trinité, pour prononcer leurs vœux monastiques, lors de la messe présidée par Mgr Maurice de Germiny, évêque de Blois : sœur Anna, de la Fraternité de Vézelay, qui prononçait ses vœux perpétuels, et puis frère Sébastien, du Mont-Saint-Michel, sœurs Faustyna, de Bruxelles et Maylis, de Paris, leurs vœux temporaires pour trois ans. Familles et amis étaient venus les entourer, comme toujours – le cadre de Magdala s'y prête à merveille –, et nous rendons grâces pour toute la joie partagée à cette occasion.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Agenda de Vézelay

Du 24 au 25 mai 2017

Solennité de l'Ascension

Mercredi soir
21h00 : Vigiles

8h00 : Laudes

11h00 : Messe

18h00 : Vêpres

Lieu : Basilique

Du 3 au 4 juin 2017

Parcours biblique : La vie dans l'Esprit à l'école de saint Paul

Homme de prière et de foi, l’apôtre Paul nous aide par son exemple et à travers son enseignement spirituel à nous laisser renouveler, rajeunir du dedans, par l’Esprit Saint. Mettons-nous à son école pour vivre et prier en hommes nouveaux.

Inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Hôtellerie Saint Bernard

Du 3 au 4 juin 2017

Solennité de Pentecôte

Recevoir le feu de l'Esprit. Une célébration au cours de laquelle vous pouvez raviver le sacrement de Confirmation que vous avez reçu !

SAMEDI SOIR

• Vigiles à 21h

DIMANCHE

• Laudes à 8h
  • Messe à 11h
  • Vêpres à 18h

Lieu : Basilique

Le 23 juin 2017

Vigiles de la Nativité de saint Jean-Baptiste

Du 14 au 15 octobre 2017

Ogives

À l’écoute des Vêpres de Monteverdi

C’est en 1610 que Claudio Monteverdi crée ses Vespro della Beata Vergine, un monument essentiel de l’histoire de la musique. Réussissant en effet la synthèse de l’écriture ancienne et de la modernité baroque, Monteverdi offre une œuvre qui donne à entendre tout son génie et toute son intensité spirituelle. Cette session prendra le temps de l’écoute en cherchant à éclairer le discours musical et à en laisser résonner le souffle profond.

Avec Hélène Décis-Lartigau, musicologue

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Maisons d'accueil et basilique