Pentecôte 2013 - Vézelay - Profession de sœur Marie-Christine

La colline était au moins doublement en fête en ce dimanche de Pentecôte ! Au grand souffle de l'Esprit, la messe de ce jour s'est en effet encore approfondie le soir par une seconde eucharistie – une fois n'est pas coutume !  – au cours de laquelle notre sœur Marie-Christine a renouvelé ses vœux temporaires. Notre évêque, Mgr Patenôtre, nous a fait la joie de présider cette célébration, et notre sœur Violaine, arrivée «en express» de Paris, a reçu les vœux de celle qui a dit «oui» en ce jour.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Une belle assemblée était là pour entourer notre sœur : sa famille proche et plusieurs de ses amis, mais aussi des fidèles (et amis) de Vézelay ou des environs, nos frères franciscains de la Cordelle, tel ou tel autre prêtre de notre diocèse, des  personnes proches de nos Fraternités... La célébration fut aussi dense et forte que simple et sereine, traduisant bien cet essentiel d'une vie simplement mais audacieusement donnée. À l'issue de cette messe, un buffet dressé dans le réfectoire de notre maison d'accueil Saint Bernard a permis à tous de prolonger la grande joie de ce jour.

Sœur Gabrielle