Pentecôte 2016 - Profession de soeur Marie-Christine à Vézelay

Dire 'oui' à l'amour

C'est dans l'élan missionnaire de l'Esprit Saint, célébré le matin même, que nous nous sommes réunis une nouvelle fois autour de la Table Eucharistique en cette soirée de Pentecôte. Une célébration pleine d'espérance dans notre diocèse où la vie religieuse perd de sa vigueur. Au cours de la cérémonie présidée par notre archevêque, Mgr Hervé Giraud, et en présence de sœur Violaine, prieure générale des sœurs, nous accompagnions notre sœur Marie-Christine pour sa profession perpétuelle.

Voir le reportage photos (© J.-M. Terreau)

Notre archevêque ayant relevé les accents de la réciprocité dans l'amour qui marquent l'exhortation du Pape sur la famille, il n'aura pas manqué de les appliquer au contexte de la vie consacrée : dire 'oui' à l'amour, c'est s'engager pour un amour réciproque entre frères et sœurs. Une belle perspective d'un amour vivant en communauté. Oui qu'il est bon, qu'il est doux de vivre en frères tous ensemble.

Agenda de Vézelay

Du 24 au 25 mai 2017

Solennité de l'Ascension

Mercredi soir
21h00 : Vigiles

8h00 : Laudes

11h00 : Messe

18h00 : Vêpres

Lieu : Basilique

Du 3 au 4 juin 2017

Parcours biblique : La vie dans l'Esprit à l'école de saint Paul

Homme de prière et de foi, l’apôtre Paul nous aide par son exemple et à travers son enseignement spirituel à nous laisser renouveler, rajeunir du dedans, par l’Esprit Saint. Mettons-nous à son école pour vivre et prier en hommes nouveaux.

Inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Hôtellerie Saint Bernard

Du 3 au 4 juin 2017

Solennité de Pentecôte

Recevoir le feu de l'Esprit. Une célébration au cours de laquelle vous pouvez raviver le sacrement de Confirmation que vous avez reçu !

SAMEDI SOIR

• Vigiles à 21h

DIMANCHE

• Laudes à 8h
  • Messe à 11h
  • Vêpres à 18h

Lieu : Basilique

Le 23 juin 2017

Vigiles de la Nativité de saint Jean-Baptiste

Du 14 au 15 octobre 2017

Ogives

À l’écoute des Vêpres de Monteverdi

C’est en 1610 que Claudio Monteverdi crée ses Vespro della Beata Vergine, un monument essentiel de l’histoire de la musique. Réussissant en effet la synthèse de l’écriture ancienne et de la modernité baroque, Monteverdi offre une œuvre qui donne à entendre tout son génie et toute son intensité spirituelle. Cette session prendra le temps de l’écoute en cherchant à éclairer le discours musical et à en laisser résonner le souffle profond.

Avec Hélène Décis-Lartigau, musicologue

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Maisons d'accueil et basilique