Première messe de frère Grégoire

La «première messe» d'un jeune prêtre est toujours une émotion particulière, tant pour lui que pour ceux qui y participent... même si la première messe est en réalité celle de son ordination. Il s'agissait donc, pour frère Grégoire, en ce lundi 24 novembre, de la première présidence eucharistique.

Voir le reportage photos

Tout cela pour dire que c'était la première fois ! Première fois que notre frère montait seul à l'autel pour y revivre le mystère du sacerdoce du Christ qui s'offre en nourriture et en breuvage à travers ses propres mains. Malgré le froid hivernal, la liturgie était baignée d'une belle lumière et surtout portée par une grande joie largement partagée avec tous...

Agenda de Vézelay

Du 14 au 15 octobre 2017

Ogives

À l’écoute des Vêpres de Monteverdi

C’est en 1610 que Claudio Monteverdi crée ses Vespro della Beata Vergine, un monument essentiel de l’histoire de la musique. Réussissant en effet la synthèse de l’écriture ancienne et de la modernité baroque, Monteverdi offre une œuvre qui donne à entendre tout son génie et toute son intensité spirituelle. Cette session prendra le temps de l’écoute en cherchant à éclairer le discours musical et à en laisser résonner le souffle profond.

Avec Hélène Décis-Lartigau, musicologue

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Maisons d'accueil et basilique