Ordination presbytérale de frère Grégoire

Pour la fête du Christ Roi de l'univers, la colline de Vézelay a accueilli une assemblée peu commune de quelques 60 frères et sœurs de Jérusalem rejoints par beaucoup d'amis et de familles proches, venus entourer notre frère Grégoire en ce grand jour de son ordination presbytérale. Comme le rappelait non sans humour l'évêque du lieu, Mgr Yves Patenôtre, le jour semblait particulièrement bien choisi : toutes les saisons venaient de s'y succéder en moins de 24h00 – à l'image de ce que peut être la vie d'un prêtre !

Voir le reportage photos

Mais c'est surtout l'évangile de ce jour qui donnait un relief très particulier à l'ordination de frère Grégoire, choisi pour être celui qui donne à manger au Christ en tous ceux qui ont faim de son eucharistie et donner à boire à tous ceux qui ont soif de son amour et de sa miséricorde. Pour ce nouveau prêtre que tu donnes à ton Église, pour sa famille et tous ceux qui ont permis qu'il prenne ce chemin, Seigneur, béni sois-tu !

Agenda de Vézelay

Du 24 au 25 mai 2017

Solennité de l'Ascension

Mercredi soir
21h00 : Vigiles

8h00 : Laudes

11h00 : Messe

18h00 : Vêpres

Lieu : Basilique

Du 3 au 4 juin 2017

Parcours biblique : La vie dans l'Esprit à l'école de saint Paul

Homme de prière et de foi, l’apôtre Paul nous aide par son exemple et à travers son enseignement spirituel à nous laisser renouveler, rajeunir du dedans, par l’Esprit Saint. Mettons-nous à son école pour vivre et prier en hommes nouveaux.

Inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Hôtellerie Saint Bernard

Du 3 au 4 juin 2017

Solennité de Pentecôte

Recevoir le feu de l'Esprit. Une célébration au cours de laquelle vous pouvez raviver le sacrement de Confirmation que vous avez reçu !

SAMEDI SOIR

• Vigiles à 21h

DIMANCHE

• Laudes à 8h
  • Messe à 11h
  • Vêpres à 18h

Lieu : Basilique

Le 23 juin 2017

Vigiles de la Nativité de saint Jean-Baptiste

Du 14 au 15 octobre 2017

Ogives

À l’écoute des Vêpres de Monteverdi

C’est en 1610 que Claudio Monteverdi crée ses Vespro della Beata Vergine, un monument essentiel de l’histoire de la musique. Réussissant en effet la synthèse de l’écriture ancienne et de la modernité baroque, Monteverdi offre une œuvre qui donne à entendre tout son génie et toute son intensité spirituelle. Cette session prendra le temps de l’écoute en cherchant à éclairer le discours musical et à en laisser résonner le souffle profond.

Avec Hélène Décis-Lartigau, musicologue

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

Lieu : Maisons d'accueil et basilique