Profession monastique de frère Sebastiano

PDFImprimerEnvoyer

Quand l'Italie investit la colline éternelle...

C'est une grande joie pour les frères – et aussi pour les sœurs ! – d'accueillir un nouveau frère, bien que déjà ancien, sur la colline éternelle. Sebastiano, qui parle déjà très bien le français ayant passé un an à Paris il y a quelque temps, est maintenant venu s'enraciner en terre bourguignonne, sous la protection priante de Marie-Madeleine, maîtresse en ces lieux...

Voir le reportage photos (© FMJ)

 

Une arrivée marquée et comme scellée par la profession monastique prononcée par notre frère, à l'occasion de la fête de de la dédicace de la cathédrale du Latran, le 9 novembre dernier, où nous étions rassemblés à Magdala, frères et sœurs de Vézelay, Magdala et Paris. Pleins de joie et d'émotion, nous rendons grâce pour ce témoignage de foi et de constance et nous accompagnons Sebastiano de toute notre prière !

Agenda de Vézelay

Du 14 au 15 octobre 2017

Ogives

À l’écoute des Vêpres de Monteverdi

C’est en 1610 que Claudio Monteverdi crée ses Vespro della Beata Vergine, un monument essentiel de l’histoire de la musique. Réussissant en effet la synthèse de l’écriture ancienne et de la modernité baroque, Monteverdi offre une œuvre qui donne à entendre tout son génie et toute son intensité spirituelle. Cette session prendra le temps de l’écoute en cherchant à éclairer le discours musical et à en laisser résonner le souffle profond.

 

 

Avec Hélène Décis-Lartigau, musicologue

 

Infos et inscriptions sur basiliquedevezelay.org ou au 03 86 33 22 14.

 

Lieu : Maisons d'accueil et basilique

Contact