Magdala

Bienvenue sur le site des Fraternités de Magdala

Ci-dessous s'affichent les derniers articles publiés. Pour naviguer à l'intérieur du site de Magdala, rendez-vous dans la colonne de droite. C'est aussi là que vous trouverez l'agenda des prochaines rencontres proposées. En vous abonnant au flux rss, vous serez tenu au courant des dernières nouvelles et propositions. Bonne navigation !

Devenez bâtisseur du Centre Pierre-Marie Delfieux à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Un nouveau souffle pour Magdala !

 

Voir le site avenir-magdala.org

   

Trois jours à Magdala pour fêter Pâques

PDFImprimerEnvoyer

L'extraordinaire apparaît dans l'ordinaire : Pâques !

Bien que perdue au cœur de la Sologne, la communauté de Magdala fête somptueusement la solennité pascale.

Lire la suite : Trois jours à Magdala pour fêter Pâques

   

Février 2019 - Week-end des Familles

PDFImprimerEnvoyer

Être chrétien dans le monde

La fraternité des familles s'est retrouvée les 9 et 10 février à Magdala pour vivre un moment fraternel et se mettre à l’écoute sur le thème «Être chrétien dans le monde» sous la houlette de frère Grégoire. Une belle troupe de 7 familles, 24 enfants, 3 accompagnateurs, une sœur et deux frères de Jérusalem.

Lire la suite, voir le reportage photos...

   

26 août 2018 - Ordinations diaconales à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Frères Joseph et Pierre-Benoît diacres

C'est le 26 août, alors que tous les frères et sœurs des Fraternités Monastiques venaient de se retrouver à Magdala, leur «maison de famille», après un temps de désert puis de session, que nos deux frères Joseph, de la Fraternité de Strasbourg, et Pierre-Benoît, de la Fraternité de Montréal, ont été ordonnés diacres par Mgr Franz Jung, le tout nouvel évêque de Würzburg et ami de nos Fraternités depuis de nombreuses années. Chacun est à présent reparti vers son lieu d'implantation, fort de la joie de cette expérience ecclésiale et fraternelle qu'il nous a été donné de vivre tous ensemble. Gloire à Dieu !

Lire la suite, voir le reportage photos (© FMJ)

   

Photos de la Semaine Sainte

PDFImprimerEnvoyer

Rendez-vous sur FlickR

Les photos de la Semaine Sainte à Magdala sont publiées sur le compte FlickR des Fraternités de Jérusalem. N'hésitez pas à visiter, partager... Christ est ressuscité !

   

24-26 novembre 2017 - Session des noviciats à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Autour de la vie de frère Pierre-Marie

Cette année les deux noviciats des frères et des sœurs se sont retrouvés à Magdala pour approfondir leur connaissance de la vie de frère Pierre-Marie et du Livre de vie de Jérusalem. Plusieurs frères et sœurs, parmi les plus anciens, ont témoigné : ainsi frère François-Marie a évoqué le «Regard d'un témoin sur la période de Mai 68-1978». D'autres interventions ont porté sur les rencontres marquantes avec frère Pierre-Marie. Quant à sœur Marie Laure, elle a aidé les novices à approfondir le Livre de Vie de Jérusalem par des ateliers.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Lire la suite : 24-26 novembre 2017 - Session des noviciats à Magdala

   

Pâques à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

De Vendredi Saint à Pâques

Quelques images des liturgies des jours saints à Magdala, liturgies présidées par le P. Marc Helfer.

Voir le reportage photos (© FMJ)

   

Août 2016 - Temps fraternel à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Fécondité et amitié

Fécondité et amitié : tels étaient les deux thèmes qui ont rassemblé les sœurs d'un côté (à Magdala), les frères de l'autre (à Burtin, chez nos frères et sœurs des Béatitudes). Plusieurs journées de rencontres et d'échanges, de prière ont permis d'ouvrir des chemins renouvelés de joie fraternelle. Un merci tout particulier à sœur Monique Gugenberger qui a animé l'assemblée des sœurs.

Voir le reportage photos (© FMJ)

Lire la suite : Août 2016 - Temps fraternel à Magdala

   

Mars 2016 - Pâques à Magdala

PDFImprimerEnvoyer

Dans le feu de Pâques

Nous partageons avec vous la joie de Pâques. C'est avec le Père Jean-Marie Samarwa, du Rwanda, que nous avons, cette année, vécu le triduum pascal. Une belle expérience pour lui, dont l'expérience était surtout paroissiale, comme pour nous. Le temps frisquet de la nuit de Pâques n'a pas intimidé le feu qui grimpait tout droit derrière la chapelle, avant que le prêtre n'y plonge le cierge pour en recueillir la flamme nouvelle... Ce fut, comme chaque année, un temps très fort pour tous. Nous rendons grâces avec tous ceux qui l'ont partagé avec la petite communauté de Magdala, en particulier les retraitants largement mis à contribution dans la participation aux offices : lecture, service d'autel, porte cierge pascal etc. Dieu soit béni, alleluia !

Voir le reportage photos © FMJ

   

Magdala - le feu de Pâques

PDFImprimerEnvoyer

Venez prendre la lumière à la lumière dans déclin...

Le parking de Magdala... n'est pas qu'un parking ! Nous y avons vu jaillir le feu nouveau qui a réjoui nos cœurs en nous parlant de vie éternelle, donnée, redonnée, dans la mort et la résurrection du Christ. Et il brûlait ce feu ! Il a fallu plus d'une fois reculer prestement pour ne pas avaler quelque flamèche ou, qui sait, nous trouver nous-mêmes enflammés...

Voir le reportage photos (© FMJ)

Lire la suite : Magdala - le feu de Pâques